59210 Coudekerque-Branche
06.01.02.51.27
Assurance Dirigeant TNS

Nous travaillons sur la protection  du dirigeant d’entreprise pour compléter la qualité de ses prestations de travailleur indépendant. La perte de revenus, l’assurance maladie et l’assurance retraite dirigeant TNS, un ensemble de thèmes à renforcer.

Chaque situation d’entrepreneur est unique, nous réalisons le bilan social afin d’apporter les bonnes solutions. N’oubliez pas en tant que gérant d’entreprise, vous êtes l’outil de travail le plus important dans votre activité

Nous vous écoutons, vous pouvez directement prendre RDV en ligne ou demander à être rappelé.

Tél : 06.01.02.51.27 / E-mail : contact@conseilsetassurances.fr

Nos solutions d'assurances

L’ensemble des domaines détaillés ci-dessous regroupe la protection du dirigeant d’entreprise appartenant au régime des travailleurs non salariés.  Vous êtes dirigeant salarié  ? Vous trouverez les solutions pour votre protection sociale sur notre page Pros/Entreprises dans la rubrique « Protection des salariés ».

En tant que dirigeant d’entreprise, vous prenez des décisions qui peuvent engager votre responsabilité civile personnelle. Votre responsabilité personnelle peut être mise en cause par vos associés, vos salariés ou tout autre individu ayant subi un préjudice.

Les mises en cause principales : les erreurs de gestion, la violation de statuts… Vous protégez avec une responsabilité civile dirigeant c’est couvrir ces mises en cause qui peuvent affecter votre patrimoine privé.

Compléter les prestations de l’assurance maladie gérant d’entreprise, selon vos besoins, Hospitalisation, Médecine/Pharmacie, Optique, Dentaire. Une couverture pour vous seul ou opter pour une couverture complète en y ajoutant votre famille.

En tant que TNS vous bénéficiez de la Loi Madelin vous permettant de déduire les cotisations santé de votre bénéfice imposable selon votre situation personnelle.

Vous couvrir en cas d’arrêt maladie, invalidité, décès. La perte de revenus commerçant ou artisan est plus importante que le salarié. Certaines professions libérales ne prévoient aucune prestation en cas d’arrêt de travail (prévoyance pharmacien, notaire, vétérinaires…)

La prévoyance est un sujet indispensable à couvrir, sans quoi, vos revenus, votre situation financière peut être impactée. Vous pouvez être en difficulté et affecter par conséquent votre foyer.

En tant que TNS vous bénéficiez de la Loi Madelin vous permettant de déduire les cotisations prévoyance de votre bénéfice imposable selon votre situation personnelle.

L’assurance retraite dirigeant TNS versée par le régime général représente 30 à 40% du dernier revenu avant la fin de carrière ! Il est impératif de combler cette différence après la mutuelle santé et si nécessaire la prévoyance de la perte de revenus commerçant, artisan ou professionnel libéral.

L’une des solutions privilégiées pour le TNS est l’épargne retraite Madelin qui est la constitution d’une épargne automatique. Au départ en retraite elle restituée sous forme de rente. Le Plan Epargne Retraite Populaire (PERP) est solution alternative non négligeable selon votre situation.

Les cotisations versées sur les dispositifs retraite Madelin ou PERP sont déductibles de votre bénéfice imposable selon votre situation personnelle.