59210 Coudekerque-Branche
06.01.02.51.27
Assurance Commerce

Nous sommes en mesure d’apporter toutes les solutions nécessaires en assurance commerce. Du commerce de proximité en ville jusqu’au commerce/négoce de gros. Cela sur de multiples secteurs en tenant compte des spécificités de l’activité pratiquée.

En effet, nous travaillons avec des métiers très différents (alimentaire, non alimentaire, métiers de la santé…)

Tél : 06.01.02.51.27 / E-mail : contact@conseilsetassurances.fr

Nos solutions d'assurances

Les solutions des commerces sont généralistes et sont détaillées sur notre page Pros/Entreprises. Pour votre protection d’indépendant notre page Dirigeants TNS vous aidera. Vous allez créer prochainement ? Consultez notre page Créateur d’entreprise.

Nos domaines d'activité

Sur le secteur des métiers de la santé, nous pouvons protéger les biens et responsabilités professionnelles des pharmaciens et opticiens. En effet, ces derniers sont des commerçants et entrent dans les activités spécifiques que nous assurons.

Assurance Opticien : responsabilité civile professionnelle et les locaux.

Tenir compte du stock parfois élevé avec une dimension haut de gamme.

Assurance Pharmacie : responsabilité civile du pharmacien et de l’officine.

Tenir compte des marchandises réfrigérées, de l’activité matériel médical, une mise en cause des responsabilités professionnelles du Pharmacien.

Par exemple les métiers tels que coiffeur, esthéticienne, institut de beauté, manucure. Que ce soit à domicile ou en salon situé en ville, nous savons nous adapter à ses professionnels.

Prestataires à domicile : garantir uniquement un contenu professionnel en tous lieux, durant le transport dans le véhicule, garantir la responsabilité civile en cas de « vase cassé » chez un(e) client(e).

En salon : garantir simplement les locaux, les stocks, le matériel spécifique les investissements conséquents et la responsabilité civile du professionnel.

Assurance commerçant du prêt-à-porter, habillement et chaussures, accessoires tels que la maroquinerie, bijoux de fantaisie…

Sur ce secteur nous adaptons les garanties selon les spécificités de ce métier, principalement les variations de stock liées aux périodes de soldes.

L’alimentaire regroupe l’ensemble des différents métiers de bouches que l’on connaît en tant que commerce de proximité : boucherie, boulangerie, primeur, poissonnier, commerce de produits bio, alimentation générale, supérette, supermarché.

Nous travaillons sur ces métiers quelque soit la taille comme tous les commerces énoncés. L’assurance commerce que nous proposons s’étend du commerce de proximité au commerce de gros.

Il s’agit pour nous d’adapter l’étude et les garanties d’assurance en conséquence des typologies et enjeux de ces entreprises.

Sur ces thèmes nous faisons référence à l’assurance commerce du fleuriste, blanchisserie-pressing, teinturier, laverie automatique…

Ces métiers nécessitent des garanties justes notamment pour l’assurance des biens confiés (blanchisserie-pressing, teinturier) mais aussi les investissements conséquents en matériel professionnel (blanchisserie-pressing, laverie…)