59210 Coudekerque-Branche
06.01.02.51.27
Assurance Entreprise

Selon la taille de l’entreprise, auto-entrepreneur jusqu’à la PME, nous sommes en mesure de garantir les différents aléas auxquels une entreprise peut-être confrontée. Ainsi nous protégeons les ressources matérielles, financières, humaines.

Par l’assurance entreprise nous pouvons établir une étude simple jusqu’à une solution sur-mesure. Pour conclure les besoins les plus communs sont la responsabilité civile professionnelle, les locaux, les véhicules, les salariés.

Tél : 06.01.02.51.27 / E-mail : contact@conseilsetassurances.fr

Nos solutions d'assurances

L’ensemble des garanties détaillées ci-dessous regroupe l’assurance de l’entreprise quelque soit le secteur d’activité. Vous pouvez consulter nos différentes pages d’activités sur lesquelles nous sommes spécialistes : Construction BTP, Immobilier, Commerces.

Biens & Responsabilités

La responsabilité civile professionnelle consiste à réparer tous les préjudices causés à autrui par l’entreprise. Ces dommages peuvent être matériels (casse d’un bien appartenant à un client), immatériels (pertes financières), corporels (blessure d’un client).

A noter que la responsabilité civile professionnelle peut être une obligation pour exercer certaines professions (médecin, expert-comptable, avocat, agent immobilier, intermédiaire d’assurance).

Pour conclure la souscription d’une responsabilité civile professionnelle est essentielle pour toute entreprise. De la micro-entreprise à la grande structure, une mise en cause peut mettre en difficulté une entreprise. Le coût de cette garantie reste minime face aux coûts consécutifs à une faute.

La garantie multirisque professionnelle comme son nom l’indique est une couverture qui protège de multiples composants de l’entreprise :

  • Le bâtiment d’exploitation (local commercial, bureaux…)
  • Les stocks
  • Le mobilier
  • Le matériel professionnel
  • La responsabilité civile
  • Les pertes financières (pertes d’exploitation, frais supplémentaires à la poursuite d’activité, perte de la valeur vénale du fonds de commerce…)

Couvrir votre véhicule professionnel pour tous vos trajets en tant qu’entrepreneur individuel ou garantir une flotte de véhicules pour l’entreprise. Vous apporter toutes les garanties nécessaires à la protection de vos véhicules. Les marchandises transportées, vous proposer un véhicule de remplacement car en effet votre activité ne peut dépendre d’un sinistre ou d’une panne.

Votre activité dépend de votre matériel professionnel, sans quoi elle s’arrête et vous empêche de réaliser votre chiffre d’affaires ?

Nous protégeons votre matériel professionnel selon ses spécificités, contre la casse et autres garanties communes.

Ensuite nous pouvons indemniser la perte d’exploitation due à ce sinistre pour réduire l’impact financier sur votre activité.

Aider votre entreprise à résoudre un litige de multiples natures qui peut l’opposer à un fournisseur, un client, l’administration fiscale, vos salariés…

La protection juridique est là pour vous accompagner. Apporter une solution résolutoire ou un accompagnement par des spécialistes du droit, voire prendre en charge certains frais indispensables.

Protection des salariés

Mettre en place une complémentaire santé, afin de faire face à vos obligations d’employeurs. Nous vous proposons des solutions modulables ou construites selon la convention collective de votre activité.

Vous choisissez les garanties, qui est couvert le salarié seul et ou sa famille. Vous financez au moins 50% du socle minimal de garanties. Ensuite les salariés choisissent d’augmenter ou non les garanties selon les possibilités. Ces options restent à leur charge comme étendre la couverture à leur famille.

L’assurance collective vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux au regard de votre contribution patronale.

Mettre en place des garanties complémentaires en matière d’arrêt de travail, d’invalidité, décès. Les prestations de la sécurité sociale nécessitent d’être renforcées afin de maintenir les ressources financières de vos salariés.

Tout comme la complémentaire santé, vous mettez en place une base de garanties et vos salariés peuvent les augmenter pour améliorer leur couverture.

L’assurance collective vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux au regard de votre contribution patronale.

Mettre en place des dispositifs collectifs d’épargne et de retraite au profit de vos salariés. Les supports dédiés : l’épargne salariale, la retraite supplémentaire, les indemnités de fin de carrière…

Ces dispositifs permettent à l’entreprise de bénéficier de réels avantages fiscaux selon sa situation.